Les marques
Retrouver toutes les marques sur lesquelles je travaille au quotidien et mon parcours entrepreneurial !
The Baby Magnet est ma première aventure entrepreneuriale !
Toute personne qui a déjà été amenée à changer un bébé connaît la galère que peut représenter les boutons pressions que l’on retrouve à peu près partout.
Heureux tonton de douze neveux et nièces, c’est en changeant l’un d’entre eux, Raphaël, que l’idée m’est venue : remplacer les boutons pressions par un aimant pour faciliter l’ouverture et la fermeture.
Je cherche ce qui existe sur le marché mais ne trouvant aucune alternative, je décide de créer le body qui, à mon sens, pourra changer le quotidien des parents et de toutes les personnes qui s’occupent d’enfants au quotidien.
En parallèle, je suis élève avocat, sur le point de débuter mon stage final en cabinet d’avocat.
J’allie alors la vie à l’école tandis que j’inspecte avec précision et minutie les prototypes que je reçois de l’usine le soir, en rentrant de cours.
Après de longs mois de recherches et de tests, je réussi à obtenir mon premier prototype qui fonctionne.
À ce moment là, je suis diplômé en tant qu’avocat. Je peux donc prêter serment mais je décide de me concentrer sur ce lancement de marque avant d’enfiler la robe.
Quelques mois de travail supplémentaires me permettent de préparer ma campagne de crowdfunding que je lance sur Ulule.
400 commandes sont passées le premier mois.
Je lance donc mon e-commerce et continue de développer la marque pendant une année.
Malheureusement, je suis confronté aux problématiques que tout entrepreneur peut rencontrer. Le manque de moyens humains et financiers me poussent à aller travailler en cabinet d’avocat. Je prête serment et exerce en tant que fiscaliste au sein d’un prestigieux cabinet.
À ce jour, je suis en train de relancer The Baby Magnet en m’entourant d’acteurs qui sauront m’épauler pour mieux revenir.
Soyez prêts !
Spot publicitaire
The Baby Magnet
Février 2023
Après deux années d’exercice en tant qu’avocat (c’est court mais j’ai appris tellement de choses), je reçois ce genre de propositions qu’on ne peut refuser.
Rejoindre une entreprise familiale, m’associer avec eux, et développer une marque existante : Kamberg.
Kamberg, c’est une marque d’ustensiles de cuisson qui se développe à vitesse grand V.
Et pourtant, il y a encore tant de choses à faire.
​
Je développe donc la marque, lance un site e-commerce, ouvre les réseaux et digitalise cette marque afin de la rendre plus moderne et acquérir de nouveaux clients.
En parallèle de Kamberg, on développe Ymma.
Une marque de lessive éco responsable et novatrice puisque celle-ci a la particularité de se présenter sous forme de feuilles solubles.
​
Cette marque vient casser les codes de la lessive classique. Avec un produit simple déclinée en quatre parfums, on décide de dépoussiérer l'industrie des produits d'entretiens et plus particulièrement de la lessive.
​
La mise en route est un peu plus longue car il faut éduquer les consommateurs à une nouvelle façon de procéder pour réaliser ses lessives.
Enfin, c’est Batell qui verra le jour le 5 février 2024.
Une marque d’ustensiles de cuisson Made in France lancée en collaboration avec un Chef français.
​
Il m'aura fallu quelques mois pour monter le projet, le développer en collaboration avec le Chef et mettre en place tout le circuit de distribution.